Beatrice, pour les amis Bubi

J’ai 23 ans, je suis passionnée par les voyages et je n’aimerais rien de plus dans la vie que de parcourir le monde.

Nous sommes en octobre 2021 et je vis actuellement à Malte, mais ce n’est qu’en septembre 2020 que je vivais en Angleterre. J’avais d’autres projets en tête, d’autres rêves pour moi-même, je n’avais pas prévu d’aller vers l’une ou l’autre destination, mais je voulais définitivement changer ma vie. Mais c’est une autre histoire. Je vous en parlerai plus tard.

Depuis mon enfance, j’avais le désir de voyager, de m’éloigner d’une réalité que j’apprenais à connaître par cœur. Je me souviens que je m’ennuyais, très souvent, je commençais quelque chose et après peu de temps, si cela ne me stimulait pas, je voulais changer de jeu immédiatement.

Cette partie de moi n’a jamais changé ! Je suis toujours une fille qui s’ennuie souvent si elle n’expérimente pas de nouveaux stimuli en permanence.

C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de quitter l’Italie en septembre 2020 et de commencer à changer ma vie. Après des années d’école entre le lycée et l’université, j’avais tout appris par cœur, les gens, les lieux à visiter et, comme vous pouvez l’imaginer, je commençais à m’ennuyer. Je sentais que je n’étais pas pleinement satisfaite de ma vie, même si j’avais terminé mes études, que j’avais une famille et des amis merveilleux, je sentais que ce n’était pas suffisant. Quel meilleur moment pour ramasser et partir ?

Malgré le covid, j’ai quand même réussi à mettre mon plan B à exécution (car le plan A semblait de plus en plus difficile à réaliser) et à prendre l’avion en pleine pandémie pour vivre un voyage à l’étranger. J’avais décidé de ne laisser rien ni personne se mettre en travers de mon chemin, car le désir (ou peut-être le besoin) de partir et de changer de vie était trop fort.

Et c’est là que mon histoire commence. Une enfant très turbulente et casse-pieds s’est transformée en une jeune fille qui veut trouver sa place dans le monde…littéralement !!!

Alors, bienvenue à vous et bienvenue sur le siège d’avion à côté du mien, j’espère que c’est un vol agréable.

Je conclus en disant ce que je dis toujours… le monde est si grand, pourquoi s’arrêter à un seul endroit ?

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...