Passport,please!

Ce blog est l’œuvre de deux têtes brûlées qui ont décidé de parler ouvertement de leurs expériences à l’étranger, dans l’espoir qu’elles vous inspirent et vous aident aussi.

Nous ne sommes pas là pour essayer de vous convaincre d’y aller si vous ne le voulez pas, nous sommes là pour inspirer et encourager ceux qui voudraient y aller, mais qui, pour une raison ou une autre, n’y sont pas encore parvenus.

Comme vous le savez peut-être déjà ou l’avez deviné, nous sommes en couple depuis plus de 4 ans maintenant.

Néanmoins, nous avons quitté l’Italie à deux moments différents. Jacopo est parti pour l’Angleterre en juillet 2020, Béatrice un peu plus tard, en septembre. En effet, nous n’avions pas prévu de partir ensemble, car nous voulions tous deux déménager dans notre “endroit de rêve”, qui n’était malheureusement pas le même.

Nous ne voulions pas que notre relation fasse obstacle à nos choix personnels ; au contraire, nous voulions qu’elle soit un tremplin pour toutes les expériences de vie que nous souhaitions. Après tout, si notre relation était destinée à durer, elle l’aurait fait de toute façon, même si nous vivions dans deux endroits différents.

Mais la vie s’est mise en travers, ou Covid en abrégé, et a chamboulé tous nos plans. Nous nous sommes tous les deux retrouvés en Angleterre (bien que dans deux villes différentes, mais c’est une autre belle histoire que nous vous raconterons plus tard !) à deux mois d’intervalle, prêts à vivre notre première véritable expérience à l’étranger.

Donc, même si nous étions heureux ensemble, même si nous avions un bon groupe d’amis, nous voulions suivre nos rêves et nos objectifs, qui ne correspondaient pas toujours. Nous ne nous sommes pas arrêtés, nous avons tous deux fait ce que nous pouvions pour arriver là où nous voulions aller, en nous soutenant mutuellement en cours de route.

Tout cela pour vous dire que si vous voulez partir, changer de vie et vivre une expérience à l’étranger, ne laissez personne vous en empêcher. Amis, petit(e) ami(e), famille… ceux qui vous aiment vous comprendront et vous soutiendront et, même si au début cela ne semble pas être le cas, vous verrez que tôt ou tard tout ira bien, c’est garanti !

Nous ne disons pas qu’il faut se foutre de tout et dire à tout le monde d’aller en enfer, ni qu’il est facile de quitter ses habitudes, ses lieux familiers et ses affections personnelles pour en créer de nouveaux. Il n’est pas facile d’expliquer en quelques lignes ce que nous voulons transmettre avec ce blog, nous ne pouvons le faire qu’en écrivant article après article.

Cependant, nous pouvons d’ores et déjà vous assurer que si votre désir, ou votre seule idée pour le moment, est de faire une expérience à l’étranger, plus ou moins longue, nous lire vous donnera probablement un coup de pouce supplémentaire.

En outre, nous tenons à vous dire que tout finit par payer, il suffit d’un peu de courage ! Après tout, une fois que vous avez acheté votre billet aller simple, c’est fini, vous êtes parti!

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...